« Justice, Dignité, Ambitions, Réussite, Transparence et Perspectives»

Quelles sont vos valeurs ?

Nous défendons certaines valeurs, certains principes qui guident notre engagement et notre vision de la politique.

Tout d’abord, nous envisageons les élus en politique comme étant des représentants du « terrain ». Des responsables qui se doivent de rendre des comptes aux habitants et aux personnes qui leur ont accordé leur confiance, mais aussi de toujours privilégier l’intérêt général au détriment de l’intérêt personnel.

Nous envisageons le politique comme une personne au service des habitants.

Le moteur de l’engagement de ces derniers doit être un souci permanent de l’autre : l’altérité, mais aussi la recherche constante de la justice et de la dignité de leurs administrés.

La femme ou l’homme politique se doit d’être à l’écoute, disponible et au service du terrain.

Cela passe notamment, par des allers-retours entre les sphères où les décisions sont prises et les Méennes et Méens.

Dans un contexte où les élus tendent à se « professionnaliser » dans leurs fonctions, pensez-vous qu’il y a de la place pour des citoyens, comme vous, comme nous ?

Comme le laisse entendre la question, il s’agit bien d’une fonction et non pas d’un métier.

Loin d’être un parti contestataire, nous sommes une nouvelle force, une nouvelle dynamique: Forts de nos expériences, de nos compétences et de l’amour que nous portons à notre ville.

Nous maîtrisons la méthodologie de projet et l’avons démontré dans nos différentes responsabilités associatives.

Habitués aux difficultés du quotidien, nous connaissons le Mée et ses habitants dont nous faisons partie. Nous y avons grandi, nous l’avons vu évoluer et nous nous y sommes épanouis: nous en connaissons les forces mais aussi les fragilités.

L’investissement, l’engagement et la mobilisation sont les moteurs du changement : Nous devons l’incarner et être pleinement acteurs en tant que citoyens.

L’élu, le politique, reste avant tout un citoyen.

Ne vivons pas sur nos acquis : même si certaines choses évoluent positivement, d’autres se dégradent en raison du contexte socio-économique.

Il est temps d’agir : Œuvrons !

En une phrase : « Ensemble, donnons-nous les moyens de réussir ! »