Vos témoignages et propositions les plus significatifs seront présentés sur cette partie du site du collectif M.E.E.

Fatna LAZREG, Conseillère Régionale

Félicitations aux concepteurs du site pour leur esprit de clarté, de synthèse. Les thèmes choisis reflètent une lucidité de terrain qui me confortent dans les priorités tant sur Le Mée qu'à Melun et que des compétences de l'Agglomération doivent répondre à ces préoccupations.
L'intérêt général, l'accessibilité dans les cantines, à l'emploi, la mise en valeur de la diversité comme une richesse et non comme un frein doivent motiver les Méens et à plus grande échelle les habitants de l'agglomération à prendre leur destin en main et à aller s'inscrire rapidement sur les listes électorales et permettre à ceux et celles qui ont le courage et l'ambition de s'engager, de les représenter, d'être élu (e).

Sur le thème du transport, en tant que conseillère régionale, je peux répondre : l'accessibilité des quais sur la ligne RER D est une préoccupation et avec le vice-président aux transports de la Région, mr Pierre Serne, nous mettons la pression pour que TOUTE la ligne soit équipée et adaptée aux personnes à mobilité réduite et toute personne qui en a besoin. La SNCF engage des moyens énormes car c'est une des lignes qui a été oubliée, et dont les usagers, oubliés.
Sachez que je suis aussi une élue du 77 et qu'une dizaine de rames supplémentaires ont été rénovées pour fluidifier le trafic et pallier aux rames bondées.
L'handicap est une priorité, pas seulement dans le domaine des transports mais dans la ville toute entière et les personnes touchées ne doivent pas, plus être considérées comme des sous-administrés. Enfin rendre justice aux associations qui font un travail de fourmi sur le terrain, c'est leur donner des moyens adaptés à leurs missions pour que l'expression des habitants, à travers elles, puisse s'exprimer.
Je prône le bien-être et le mieux-vivre ensemble pour Melun et pour l'agglomération, donc pour Le Mée.

Patricia HALUSKA, Responsable association populaire

Bravo pour votre initiative qui redonne du souffle à la démocratie !
"Et si partout nous reprenions la parole pour changer notre ville" : votre collectif est un bel exemple de participation active et engagée. Les habitants du Mée ont beaucoup de chance et doivent profiter de cet espace citoyen que vous leur ouvrez.
J'ai eu l'occasion de découvrir l'engagement de votre collectif : quelle énergie !
Comme vous construisons dans nos villes un collectif "engagé et motivé" qui pourra devenir force de propositions pour défendre les droits de tous les habitants.
Exemples :
Commission extra-municipale pour travailler sur les dossiers importants de la ville
Participent à ces commissions plusieurs représentants :
du Conseil des jeunes
du Conseil des anciens
du Conseil des sociétés (entreprises, associations…), eux aussi ouverts à tous.
Installer une boîte à proposition et doléances dans chaque quartier.