Quelles sont vos propositions ?

Voici quelques propositions répondant à notre souci permanent de l’autre : de sa dignité, de la justice, de l’engagement, de la réelle démocratie ainsi que nos ambitions au service des Méens.

Ces propositions sont toutes réalisables. Certaines à court terme, d’autres à moyen et long terme.

Nous nous engageons à ne pas augmenter les taux d’imposition en privilégiant l’équilibre budgétaire dans l’ensemble de nos démarches. Si nous estimons que la priorité doit être donnée à telle problématique (ex : sentiment d’insécurité et lutte contre la délinquance et les incivilités) nous mettrons des moyens humains et financiers supplémentaires dans le domaine en question (Prévention, sécurité et cadre de vie). Ces priorités donneront lieu à un rééquilibrage avec des budgets secondaires voire tertiaires.

Notre collectif restant ouvert, nous invitons chaque habitant, se reconnaissant dans les valeurs que nous défendons, à nous envoyer ses doléances et propositions. Nous essayerons de les mettre en ligne, une fois qu’elles auront été étudiées par une équipe de techniciens bénévoles.

En ce qui concerne les techniciens œuvrant dans la commune ou sur l’agglomération, nous les invitons à partager leurs attentes et propositions: L’anonymat leur sera garanti.

Pour finir, certaines propositions visent à compléter, rendre plus efficient ou renforcer (notamment en moyens) des actions existantes. Comme nous le disions : si tout n’est pas blanc, tout n’est sûrement pas noir !

Bonne lecture et pensez à partager vos avis. Toute critique constructive est la bienvenue !

Lire plus...